Verser des documents aux archives

Vous possédez des archives personnelles, associatives, de société locale ou d’entreprise concernant l’histoire glandoise ? Confiez-les aux archives communales de Gland !

Pour verser des documents aux archives communales de Gland, il vous faut contacter l’archiviste qui étudiera l'intérêt de vos fonds et vous indiquera la marche à suivre pour les transférer. 3 possibilités existent pour remettre vos documents aux archives communales : un don et vos archives deviennent propriété des archives communales de Gland, un dépôt et vous restez propriétaire de vos archives ou un legs par voie testamentaire. Vous pouvez remettre aux archives communales de Gland vos documents de toute nature ou provenance relatifs à l'histoire de Gland, à ses habitants, à des sociétés locales, à des associations ou des entreprises actives à Gland, etc. En confiant vos documents aux archives de Gland, vous assurez leur conservation à long terme et vous contribuez à enrichir le patrimoine historique de la Ville de Gland.

Il n'est pas nécessaire de trier vos documents avant de les verser. Toutefois, si vous souhaitez procéder à un tri préalable, il vous est conseillé de contacter l'archiviste.

 

Pour en savoir plus

Secrétariat municipal

Archives communales

Tél. : +41 22 354 04 91 (uniquement le mercredi)

Mobile : +41 22 566 86 30 (lu, ma, je, ve)

E-mail :