Premiers résultats de la navette Cristal

Découvrez les premiers chiffres après deux semaines d'exploitation (du 17 au 28 septembre) de la navette Cristal dans la Ville de Gland ! Les résultats sont encourageants et promettent une expérimentation réussie.

Résumé des résultats

Ce sont environ 400 passagers qui ont circulé sur le tracé fixe en horaire régulier sur les heures de pointe. Durant les heures creuses, ce sont environ 530 personnes qui ont commandé ce transport à la demande. 

À noter que le service à la demande est très sollicité. Déjà 308 trajets ont été réalisés sur cette courte période pour 1413 kilomètres parcourus, avec un pic de sollicitations entre 11h et 14h.

 

Sondage en cours

Un grand merci à tous pour vos précieux retours via le sondage. Vos avis nous aideront à affiner cette expérimentation, qui se poursuit jusqu'au 27 octobre 2025. N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience lors de vos trajets avec la navette Cristal via notre sondage accessible par ce lien

Cela nous permettra de recueillir votre satisfaction concernant le confort, la vitesse, l’adéquation du tracé ou encore la localisation des arrêts.

 

L'expérimentation de la navette Cristal en quelques mots

Le projet a débuté officiellement lors de la semaine de la mobilité, qui a eu lieu du 16 au 22 septembre 2024, et se déroule sur une période de six semaines, jusqu’à fin octobre. Trois navettes électriques et modulaires sont mises à disposition. Fournies par le constructeur du véhicule, la société Lohr Industrie établie en Alsace, les navettes Cristal sont exploitées par CarPostal. Cette initiative, qui bénéficie d’un soutien financier de la Région de Nyon, vise à améliorer l'efficacité et l'accessibilité des services des transport publics de la Ville de Gland.

 

Retrouvez toutes les informations sur la navette Cristal

Retrouvez les horaires de la navette Cristal

Découvrez le projet sur le site SmartCity

Participez au sondage