
Des vols drone pour améliorer l'éclairage public
Ils auront lieu sur l'ensemble du territoire mardi 18 février toute la journée, ainsi que…
En savoir plusEn savoir plusEn juillet 1923, l’eau était captée pour la première fois à Gland en creusant des galeries à la main. Les captages de la Cézille et de la Confrérie sont alors construits, ainsi que le premier réservoir de la Gresolière, d’une capacité de 250 m3. Le réseau d’eau potable à proprement parler est achevé l’année suivante et permet de distribuer l’eau dans toute la ville, qui compte alors 1’000 habitants.
À l’occasion de ce centenaire, cette histoire de l'eau a été retracée dans une brochure éditée par le Service des infrastructures et de l’environnement, qui relate tout le travail entrepris par le Groupe eau pour préserver sa qualité et sa quantité. Un logo et une mascotte ont également été créés pour l’accompagner.
La mascotte des 100 ans des sources et ses déclinaisons ont été réalisées par l’illustrateur Aurélien Hubert, également enseignant d’arts visuels au Collège de Grand-Champ, avec la volonté de dessiner une mascotte dynamique, attachante et colorées. Celle-ci permet de véhiculer un message optimiste sur notre capacité à utiliser l’eau de la meilleures des manières, tout en sauvegardant notre planète et ses ressources.