La soirée, animée par le journaliste Jonas Schneiter, débutera par deux présentations : le président de la fondation Inartis et de l’Académie suisse des sciences techniques Benoit Dubuis proposera des pistes sur la manière d’être une institution innovante tout en plaçant l’humain au centre, tandis que le responsable du digital chez QoQa Joann Dobler abordera la manière de se réinventer et de s’adapter en fonction des avis des consommateurs-utilisateurs.
Résultats du sondage, plan d’action et tables rondes
En deuxième partie, la Municipalité présentera les résultats du sondage auquel près de 600 personnes ont participé l’automne dernier, ainsi que son plan d’action basé sur ses impressions et sur la vision d’avenir de la Municipalité. S’ensuivra une table ronde avec ses membres autour de trois thématiques-clés, à savoir l’inclusion, la mobilité et la durabilité, puis les discussions se poursuivront dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif offert. La soirée est gratuite et ouverte à toutes et tous, sur inscription.
Gland hôtesse du 8e Congrès national Smart City
En journée, la Ville aura également l’honneur d’accueillir au Théâtre de Grand-Champ le 8e Congrès national Smart City. Organisé par SuisseEnergie, l’événement d’envergure nationale réunira un parterre de professionnels du domaine et de représentants de communes de Suisse pour un partage d’expérience autour de l'action pour rendre nos villes plus durables et humaines. Il est gratuit et ouvert à toutes et tous, sur inscription.